Les punaises daedriques de Morrowind sont originairement issues des territoires de Molag Bal, dans l'Oblivion. Parasitant les galopins, les drémoras et les faucheclans, ces punaises connues sous le nom de "Punaises Cendrelave" dans tout Tamriel sont apparues hors de la terre des Elfes Noirs après l'ouverture des portes d'Oblivion à la fin de l’Ère Troisième. Elles infestèrent la Cité Impériale lors de la Grande Infestation en 4E12. Bien que très sensibles à l'essence des racines de Nirn, abondantes autour de la Cité, ce n'est que par l'usage de l'école d'Invocation que Cyrodiil arrêta l'infestation, découvrant pour l'occasion que ces punaises étaient elles aussi des daedra et répondaient donc aux mêmes lois que les drémoras, les atronachs ou les saintes dorées.
Depuis ce triste épisode de l’Ère Quatrième, les punaises daedriques se sont dispersées sur tout le continent, au gré des déplacements de population, squattant aussi bien les pommes que les sacs de farine qui constituaient une des premières richesses de l'Empire.
De nombreuses légendes circulent autour de cet insecte daedrique, notamment l'idée que les habitants d'une maison infestée deviendraient fous à moins de déposer un cœur de daedroth près du lit, pour chasser ces mauvais esprits.
Il circulait également au sujet des punaises daedriques un vieux dicton disant "Punaises Cendrelave vues manger une russule, cadavre au crépuscule".
Bien évidemment toutes ces légendes et dictons ne sont guère que prétextes de vieux Dunmers aigris, car chacun le sait en Morrowind : aucune punaise Cendrelave n'irait manger une russule phosphorescente ou se sentir effrayée par un cœur de daedroth.
Ces légendes eurent la vie dure car les couleurs funestes de ces punaises rappelaient à chacun les sombres armures daedriques que de sombres seigneurs drémoras portaient en temps de guerre contre elfes et hommes.
De nos jours ces paisibles créatures sont connues sous le nom de pyrrhocores et habitent les villes, les jardins et tous les endroits où se trouve en abondance de la verdure, faisant la joie et l'intérêt des enfants humains, en particulier au printemps lors de la saison des amours où parfois une dizaine d'individus se retrouvent collés les uns aux autres en d'improbables chaînes animales.
Un dernier conseil : en cas d'invasion de ces belles petites bêtes, deux solutions simples s'offrent à vous : la première est de lancer un sort de dissipation sur l'ensemble de votre lieu d'habitation. Si vous ne disposez pas des capacités pour lancer un tel sort, un mage habilité par l'Académie des Mages le fera pour vous contre une somme d'argent d'environ une centaine de Septims. L'autre solution est de vaporiser de l'essence de racine de Nirm dans chaque interstice de la maison. Vous trouverez de l'essence de racine de Nirn chez tous les bons alchimistes tenant boutique en ville. Le prix d'un flacon de produit est fixé par décret impérial depuis le début de l’Ère Quatrième et vaut actuellement 95 Septims. Mais rappelez-vous : ni cœur de daedroth sur le lit, ni peur des russules phosphorescentes ne sont signe de sagesse, comme le rappelait l'auguste Mage de la Cour Impériale
du grand roi Uriel Septim VII.
Si tu le blesses, il te fait pire au corps.
RépondreSupprimerHi hi !