samedi 16 avril 2016

Opération : chevalet de tanneur...

Ainsi donc, Père Baptiste, la Bête vous a échappé ?
En effet, mon cher Clément. À la nuit tombée, la Bête est vite apparue; elle a tenté de sortir d'Écouves par Radon mais a été bloquée par nos vaillants nemrods alors qu'elle tentait de s'enfuir. Mais... Je n'avais pas prévu qu'il puisse s'agir d'un Changeur de Peau. Un simple loup-garou est déjà un défi de taille pour un exorciste confirmé, mais un être aussi insaisissable qu'un Change-Peau...
Excusez-moi, Baptiste : qu'entendez-vous par "Change-Peau" ? Quelle différence y a-t-il avec un lycanthrope ?
Il en existe peu, mais elles sont de taille. D'abord le lycanthrope ne se change qu'en loup à la pleine Lune alors que le Change-Peau prend une variété d'apparences presque infinie. Si un jour vous repérez le Change-Peau sous une forme d'ours, le mois prochain peut-être aura-t-il pris la forme d'un cerf ou d'un hibou. Son apparence change en fonction des pensées secrètes de l'être humain enfoui en lui. Dans certains cas, il arrive à changer d'apparence en fonction des circonstances immédiates... Quand le danger le réclame, par exemple. C'est ce qui s'est passé ici.
En quoi s'est-il transformé ?
En corneille.
Et nos chasseurs n'ont donc pas réussi à l'atteindre ?
Non, le froid de la nuit avait engourdi leurs membres et lorsque le premier coup aurait pu partir, cet oiseau de mauvais augure était déjà haut dans le ciel.
Mais... Et l'eau bénite ? Nos bénédictions ? Nos prières ? Ne sont-elles pas censées empêcher ce genre de créature malfaisante de s'échapper ?
Les Change-Peau ne sont pas des êtres des ténèbres, Père Clément, mais des êtres issus des anciens pouvoirs impies et païens des temps où l’Évangile n'avait pas été révélée. Ils subissent leur propre enchantement et ne craignent pas le pouvoir de Dieu, étant imprégnés des pouvoirs des anciens dieux païens. Même notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même ne pourrait dominer aussi facilement ces créatures païennes que les créatures du Démon.
Si je ne vous connaissais pas, je vous prendrais pour un drôle de chrétien, Père Baptiste... Notre Très Aimé Seigneur n'est-Il pas le seul et unique Dieu ?




...Nous autres exorcistes sommes contraints à une vision différente des Saintes Écritures, une vision qui s'oriente parfois en porte-à-faux face au catéchisme de l’Église, je le crains.
Non, Clément, Dieu n'est pas le seul et unique Dieu, ou s'Il l'est, Il n'est en tout cas pas enclin à diriger les créatures naturelles et surnaturelles seul. Il y a d'autres puissances à l’œuvre en ce monde, servant le Bien ou le Mal, certaines sont plus fortes que le Fils... Il en existe certainement qu'Il n'oserait pas affronter... Le monde des esprits est dangereux, Père Clément, et plus présent qu'il ne paraît. Ici même, en ce moment, il est possible de ressentir la présence d'Esprits sauvages dans votre église.
Et le Change-peau ? Ne pouvez-vous rien contre lui ? Ces créatures surnaturelles sont-elles si indomptables ?
Dieu n'est certes pas Tout-Puissant contre de telles forces, mais tout n'est pas perdu. Monseigneur l'Évêque m'a informé que le Saint Siège avait finalement donné carte blanche à des professionnels de sa propre Garde... Puisse Dieu les bénir à tout jamais.
Qui sont-ils ?



Je connais simplement leurs noms de code : Farceur et Nettoyeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire