vendredi 1 mai 2015

Noires ailes, noires nouvelles...


Noires ailes, noires nouvelles...
Ils étaient des dizaines... Que dis-je ? Des centaines, perchés sur les sommets du septuaire. Le Mestre de la cité, assailli sous les messages funestes et les fientes d'oiseaux était enfermé dans le presbytère, lisant au Stark et à Monsieur le Septon les sombres missives venues d'au-delà du Mur et de tout le Nord.
De partout les morts s'étaient réveillés, de partout les vivants tombaient. Le Mur s'était effondré d'un coup, d'un seul, un son terrible comme la clameur d'un millier de géants se levant. Et puis il n'était plus rien. Le Lord Commandant de la Garde de Nuit en personne quémandait l'aide du Lord du Nord et du Roi Aerys II Targaryen contre cette invasion que nul ne semblait pouvoir arrêter.
Les derniers sauvages d'au-delà du Mur du Nord s'étaient dispersés par-delà le Don et le Neuf Don, saccageant les fermes et les villages, tuant et pillant, s'effondrant de fatigue pour revenir en morts-vivants aux yeux d'un bleu glacé.

Nul ne sait qui trouva la Corne de Joramun ni comment il fut possible de la retrouver, perdue dans l'Hiver éternel. Mais quelqu'un, quelque part à portée du Mur, réveilla les géants et ébranla jusqu'aux fondations du Mur d'un souffle formidable.

Les ailes noires ne cessaient d'affluer. Les Frey du Pont étaient à présent sous l'assaut des derniers Sauvageons et des premiers morts-vivants... Les Stark, prisonniers de leur forteresse embourbée, continuèrent à converser avec le Mestre et le Septon. L'aide des Sept n'aboutit à rien. Les anciens dieux restaient muets. Pire encore, les arbres-cœur semblaient se dessécher et mourir.
Loin au sud, à Port-Réal, Aerys Le Fol semblait sourd à leurs suppliques... Et l'avancée des Autres s'accentuait d'heure en heure.

Ainsi ils parlèrent, et ainsi ils parlèrent, ce Stark de Winterfell, ce Septon et ce Mestre.
Mais à présent la pluie pleut sur les ruines de Château Noir.
Et personne pour l'entendre tomber. 
Oui, à présent, la pluie tombe sur les ruines de Château Noir.
Et aucune âme qui vive pour entendre les lamentations des morts.

3 commentaires:

  1. Quelle photo et quelle ambiance ! Saisissant !

    RépondreSupprimer
  2. Visiblement les commentaires ne passent pas tous..
    Je disais juste que ce texte était bien agréable à lire pour un amateur de cet univers...
    (et sans spoil en plus...)

    RépondreSupprimer
  3. Les commentaires sont validés manuellement après envoi. Donc il faut attendre que je les relise pour ça.
    Merci pour ton commentaire, solcarlus. ;) Oui je m'efforce de ne pas spoiler le Trône de Fer, pour ceux qui ne l'ont pas lu ou vu.

    RépondreSupprimer