samedi 4 juin 2016

À jamais coule la vieille rivière...

Écoute-moi, jeune humain, écoute-moi. Moi qui suis plus forte que les fondements de la Terre, moi qui répands la parole du Seigneur des Eaux jusqu'à tes pieds, je t'en prie... Écoute-moi !

Entends-tu le son des milliers de gouttes rejoignant leur matrice ? Sens-tu l'odeur de flétrissure émanant des végétaux en décomposition rapide ? Vois-tu mon cours ronger inlassablement le fer et la pierre des berges dans lesquelles vous m'avez cantonnée ? Perçois-tu le contact de la pluie sur le bout de ton nez ?

Ingères-tu mes nutriments essentiels arrachés au cœur du Mont ? Raisonnes-tu mon cycle éternel ? Vis-tu la sourde colère de mon cours, dégringolant depuis Écouves ? Accèdes-tu à la quintessence de l'équilibre que je représente ? Comprends-tu que parmi tous, je suis Divine ? Sais-tu qui je suis ?



Je suis la maîtresse des veines bleues, vertes et ocres de la Terre, je suis la nourrice des Arbres, la mère des batraciens, la sœur des immensités déchaînées par-delà la terre !
Je suis la pourvoyeuse de disparitions éternelles, je suis celle qui détruit le feu, coupe le vin et parcours le monde !
Je suis la magie primordiale, la mana originelle et le début à toute vie. Qu'attends-tu pour répandre ma parole au monde entier ? Toi qui admire mon flux jour après jour, toi qui apprends mon langage de ruissellements... Fais-le ! Le monde entier m'attend, me réclame !

Va ! Et que le nom de Sarthe soit mot de puissance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire