[ndTontonGilles : En ce jour anniversaire de ce blog je vous propose, outre un petit bilan, un texte un peu plus léger, un peu moins littéraire et un peu plus direct. Voyez cela comme un dialogue entre le lecteur et votre serviteur.]
Voici déjà la fin de la première année des rêveries de Tonton Poil. Chers lecteurs, êtes-vous heureux ?
Que d'âneries visuelles et écrites avons-nous consenti à lire pour flatter votre égo hypertrophié, monsieur Gilles, tout de même !
Oui, il est vrai qu'au final c'est pas moins de 102 billets (en comptant ce dernier que vous lisez présentement) qui vous auront été infligés sans vergogne ni retenue, mes chers lecteurs.
Oh certes, au fil de cette année j'ai su trouver un rythme de parution régulier, un billet tous les quatre jours environ. Mais parfois je vous plains...
Oui, certes, comme cette fois-ci où vous avez voulu vous faire passer pour un loup-garou, ou cette série de billets sur les légendes locales avec des neveux qui ne sont pas encore à l'état de projet. Ou encore ce fameux billet où vous vous prétendiez postier sexagénaire, amateur d'un certain journal satirique resté tristement depuis dans les annales.
C'est vrai que je ne manque point d'imagination quand il s'agit de raconter des histoires à dormir debout. Malheureusement, si le personnage du postier sexagénaire était un mythe, j'aurais aimé n'avoir jamais ressenti le besoin d'écrire, ce 7 janvier 2015.
Tout de même, grâce à l'intervention d'un lecteur (qui se reconnaîtra) sur son forum de course à pied préféré, ce funeste billet reste aujourd'hui encore un record de lectures ici-bas.
Moui, c'est à dire qu'il était écrit dans l'émotion du moment et qu'il participait d'un élan républicain général... Qui n'a pas duré. Personnellement j'ai bien aimé vos cinq premiers haïkus.
Il est vrai que les deux billets de cinq haïkus écrits à ce jour sont les deux suivants dans la liste des billets les plus lus. J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel succès, même si tout est relatif, évidemment. Je vous remercie, chers lecteurs, pour leur avoir trouvé du charme. Curieusement, le billet concernant le Pont du Père Ubu les rattrape de près.
...Mais dites-moi, que nous préparez-vous pour l'année à suivre ? C'est l'occasion rêvée, non ?
Cela, seuls l'avenir et votre fidélité à ce blog vous apporteront la réponse... Toutefois, cette première année semble être un test concluant, aussi je me vois bien continuer encore, autant que possible, à ce rythme ! Vers l'infini et au-delà !
Nous nous disons donc à l'année prochaine ? Puisse votre blog fêter ses deux ans en Novembre 2016. Vous racontez certes des bêtises à longueur d'année, mais au moins sont-elles écrites dans un français soigné...
Oui, mes chers lecteurs. À l'année prochaine pour de nouvelles âneries écrites et visuelles. "Car rappelez-vous, ce sont des choses qui arrivent !", comme dirait l'autre...
Bon anniversaire Tonton !
RépondreSupprimerSalut Tonton,
RépondreSupprimerQuant à moi j'attends une nouvelle "heroic-fantasy."
Sinon c'était pour dire aussi que je n'étais pas un lecteur assidu de ton blog, mais j'apprécie y faire un tour de temps en temps. Je reçois toujours les notifications dans ma boite mail...
Très bon anniversaire.