vendredi 13 mars 2015

Ronde d'un piètre ménestrel à sa bien-aimée...


Vingt-huit années se sont écoulées,
Vingt-huit années où ta bonté,
Ton charme, ta douceur,
Ta pureté d'âme, ta splendeur
Ton honnêteté, ton éthique,
T'ont rendue magnifique

À l'ombre d'un saule, je fredonne
Vers toi cette ronde belle et bonne,
Pour mon affection sincère et claire
Pour ce lien fragile comme le verre.

Écrivant ce poème discret,
J'espérais te démontrer
Combien tu m'impressionnes.
Ton sens moral qui résonne
Comme le glas des illusions,
D'une vie de nourrisson.


J'ignore combien de temps il reste
Avant la fin de notre belle geste.
Quelques mois, années, ou alors
Jusqu'à la vie, jusqu'à la mort.
Aussi, tandis que les mots dansent,
Pendant que les couleurs pensent,
Que le temps se pétrifie,
Que les cloches sonnent,
Que ta sagesse résonne,
Que le monde la glorifie,
Je voudrais vous souhaiter
Au cœur de cet hiver
À toi et à ta générosité
Un très heureux anniversaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire