samedi 16 juillet 2016

Gloire à l'Impérium !

[Note de Tonton Gilles : Il est des jours où le désenchantement nous saisit à la figure, des jours où même le rêve semble impossible. Bien que ce billet présent ne soit pas des plus enchanteurs, ni des plus féeriques, il me paraît bon de maintenir sa publication. Lorsque par ailleurs la France se rassemble pour pleurer, la meilleure chose que je sache faire reste encore d'écrire et de rêver. Ceci est certes un cauchemar de Tonton Poil, mais bien éloigné du cauchemar que nous avons vécu récemment. Les fans de Warhammer 40 000 et de Dune comprendront mieux que d'autres l'inspiration de ce billet. Toutefois, ce billet est une fantaisie totale. Profitez-en. Rêvez, mes amis. Rêvez car sans rêve, nous sombrerions dans le désespoir...]


Bienvenue, mesdames et messieurs, au château de Chambord, dernière résidence du plus illustre des empereurs-dieux de France - je parle bien sûr d'Olivier XII dit le Fol - et sans doute du plus mégalomane de la dynastie des empereurs-dieux.
Avant que nous commencions la visite, peut-être un petit tour d'horizon de vos connaissances sur ce mythique empereur-dieu serait intéressant ? Alors ? Que savez-vous d'Olivier le Fol ?

On raconte qu'il aimait chasser des hérétiques dans le parc et que ces derniers servaient de festin dans des orgies ?

Bon, nous commençons par un de ces magnifiques clichés sur Olivier XII, tels qu'Internet nous a repus ces vingt dernières années. Non, messieurs : Olivier XII était certes cruel, mais pas à ce point. D'abord nous savons de source sûre qu'il abhorrait la chasse. Tous les historiens sont d'accord sur ce point. Ensuite, le château de Chambord a toujours été vide d'hérétiques. Comme tout empereur-dieu qui se respecte, celui-ci pourfendait les hérétiques sur toutes les planètes de l'Empire humain, mais à aucun moment il n'aurait justifié la torture, le sadisme et la cruauté envers ces êtres déviants, certes, mais  humains malgré tout. Cette légende vient peut-être de la proximité du centre de redressement des déviants sis à Amboise, mais pour autant que nous le sachions, aucun hérétique n'y a jamais été rééduqué pour la gloire de l'Impérium.

Est-il vrai qu'il est mort noyé dans une gigantesque cuve d'or liquide ? On prétend qu'elle serait toujours ici, quelque part dans les sous-sols...

C'est une question intéressante et qui va nous permettre de démarrer la visite dans de bonnes conditions : nous allons donc explorer les sous-sols du château dès maintenant. Pour la petite anecdote, l'empereur-dieu Olivier XII est mort d'une manière originale puisqu'il a succombé à l'extase que lui a provoqué le dîner donné en l'honneur de la plus décisive victoire de son règne contre les forces du Chaos, la fameuse bataille de Proxima III du Serpentaire.

Et concernant la Bête qui rôde dans le parc de Chambord ? On dit que cette bête revient à chaque pleine lune sous une forme différente ?

Il n'y a aucune bête qui rôde dans le parc, soyez-en sûrs... Nos meilleurs Space Marines y patrouillent constamment, vous pouvez être tranquilles.

Oui mais, il paraît que cette Bête a encore frappé ce matin, c'est ce qu'on raconte au...

Il n'y a PAS de BÊTE dans le parc, vous dis-je !

Mais...

Oui ! Tout à fait, haha ! En effet, qui pourrait croire en de pareilles sornettes, je vous le demande ?!
Et maintenant taisez-vous, vous ne voyez pas la patrouille à votre droite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire