mardi 1 mars 2016

Angoisses spectrales à la foire de la Chandeleur...

Les foires sont des lieux dangereux.
Des dizaines, des centaines d'âmes en peine y errent, égarées entre deux attractions fantômatiques, sortant d'une maison hantée, se balançant à quarante mètres de hauteur dans une nacelle tournoyante... D'angoissantes poupées entassées dans une machine démoniaque attendant le fol hère qui s'aventurerait à tenter d'en extirper une regardent passer ces damnés, les suivent du regard.
Des aliénés conduisant des auto-tamponneuses percutant d'autres aliénés à bord des mêmes véhicules, des enfants au regard vide chevauchant des licornes ou des dragons en fer et en plastique tentant d'attraper une peluche ballottée au gré des désirs d'un être mi-homme mi-clown à la voix étrangement déformée et même des cris de terreur lorsqu'une de ces maudites attractions fait naître dans le cœur de ses prisonniers volontaires (Mais le sont-ils vraiment ?) au moment fatidique, au climax suprême prévu par l'inventeur pervers de ces nouvelles formes de torture... Tout, oui tout dans les foires vous le prouvera : vous êtes en danger.

Posez-vous un instant dans une des allées et ouvrez les yeux : ne voyez-vous point les fantômes des badauds morts de peur hanter les lieux ?


Je vous aurai prévenus...

4 commentaires:

  1. Ça c'est une phrase !!!
    Pourquoi les fantômes se baladent-ils avec des trépieds ?

    RépondreSupprimer
  2. Probablement un fantôme de photographe espérant gagner sa rédemption en prenant en photo les âmes de ses compagnons d'infortune... Tous ici n'attendent que cette rédemption tellement inaccessible.

    RépondreSupprimer
  3. Un espace habité par les fantômes et leurs trépieds.....mais déserté par les vivants....où sont passées ces foules qui arpentaient les allées ? reste leurs fantômes peut-être, au milieu d'éclairages un peu fades.

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'vous dis que les foires sont hantées, ma bonne dame... Que font les chasseurs de fantômes, on se demande...

    Sinon, je vous conseille vivement de repasser dans le coin dans... 16 minutes à peine ? :)

    RépondreSupprimer