lundi 8 décembre 2014

Les maléfices de la vieille forêt...

Dans les entrailles de la forêt, d'un bon pas je marchais.
Ode végétale à la lumière, tandis que glougloutait la rivière.
Cette parcelle-ci ressemble à cette parcelle-là, me dis-je
Mais d'une présence maléfique en son sein, celle-ci est infestée, vis-je.
Oserons-nous, mon très cher ami, en ses sombres ténèbres parier nos vies ?
Peu me chaut, me répondis-tu, en la présence du Mal je n'ai jamais cru,
Balivernes, sottises d'un autre âge, des temps où tous croyaient aux mages.
Ainsi, nous irons explorer ces sous-bois, je ne crains pas Satan, quant à moi !

Et nos deux compères à tout jamais s'engouffrèrent
Dans l'épaisse noirceur d'une parcelle en pleurs,
Piège à âmes, féroce lieu de nombreux drames
Tous plus secrets les uns que les autres, car
En ces bois réside une force puisant dans une sombre mare
Que jamais nul ne vit, excepté nos imprudents amis
Peu avant de sombrer dans la mort, seuls
Ils entendirent le rire maléfique d'un saule.
Nul en ville ne sut ce qu'il advint d'eux,
Personne ne revenait de la forêt disaient les vieux.

"Méfiez-vous de la parcelle du Vieux Saule."

1 commentaire: