samedi 1 juillet 2017

Nocturne Alençonnaise...


La Nocturne Alençonnaise...
C'est le rendez-vous à ne pas manquer pour un photographe de rue. Depuis quelques années, les événements de ce type animent la ville, des beaux jours aux nuits précoces de décembre.
Je n'ai jamais su définir ma pratique en tant que photographe; quelque peu touche-à-tout sans être spécialisé nulle part, je suis tout au plus un bon technicien, en tout cas suffisamment pour pratiquer sans trop de gêne dans diverses situations, même nouvelles.
Néanmoins, c'est un fait, si ce soir-là R.G. et moi-même sommes de sortie dans le centre-ville à cette heure, c'est dans l'espoir double de manger un kebab chez Mehmet et de faire de nombreuses photos des animations proposées.
Nous commençons par faire un tour d'horizon des stands installés entre la Grande Rue et la Rue aux Sieurs. Ici, des cracheurs de feu se préparent -il faudra leur rendre visite- et là un souffleur de verre pratique son artisanat devant un public curieux et fasciné par son adresse et son art. Je prends quelques photos, à tout hasard.



Nous continuons notre balade dans la Rue aux Sieurs. Très vite les stands disparaissent de chaque côté de la rue. L'heure bleue est là et bien là. Je décide de prendre quelques clichés de l'ambiance du moment. Une poussette passe devant moi. Tous les piétons marchent dans la même direction, comme un seul homme ! La dernière prise est la meilleure. Je la marque pour ne pas la supprimer par mégarde.

 Nous arpentons quelques mètres encore et décidons d'un commun accord de faire demi-tour.

Qu'Alençon est belle, le soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire