mercredi 28 juin 2017

Canicule...


Quelle après-midi de feu !

Il est bientôt 18h et le soleil, toujours haut, continue de darder ses rayons brûlants sur la ville d'Alençon...
R.G. et moi-même revenons d'une longue marche photographique à travers la ville et les alentours. Malgré notre approvisionnement conséquent en boisson, la soif se fait sentir; nos bouteilles sont toutes vides.
Nous ne sommes d'ailleurs pas seuls à ressentir la douloureuse angoisse de nos organismes déshydratés : tous les bars de la ville sont remplis. Pas une place de libre en terrasse.
Nous décidons de prendre le chemin vers le Café du Théâtre, l'un de nos endroits favoris, et incontestablement le plus apprécié quand il nous prend l'envie de boire un expresso.

Hélas, comme partout ailleurs, le bar est assailli par les badauds assoiffés. La chance est cependant avec nous; alors que nous allions repartir, une place se libère !
Ce n'est pas l'heure de l'apéritif, et nous sommes d'ailleurs à la fois bien trop raisonnables et bien trop fatigués pour boire de l'alcool après une balade de 25 kilomètres. Nous commandons alors chacun un soda d'une célèbre marque rouge et blanche.

Nos bras commencent à prendre des couleurs. Heureusement nous avons le cuir épais et déjà renforcé par de nombreuses marches printanières sous des soleils plus cléments.
Le serveur nous apporte nos consommations. R.G. et moi-même trinquons à notre balade, la plus longue jusqu'alors, sans nous douter que, cinq jours plus tard, nous exploserions ce record de sept beaux kilomètres supplémentaires sous un soleil encore plus caniculaire...

Nos sodas résonnent dans nos corps comme une manne céleste inespérée. La fraîcheur de nos boissons et le pétillant du gaz carbonique sautant à la surface de nos verres sont autant d'instants de félicité.

Il ne me reste plus beaucoup à boire. Je me laisse tenter par cet étrange plaisir de manger le restant des glaçons, croquant à pleines dents ces petits icebergs. Chaque miette tombant dans ma gorge exalte un peu plus mon corps en pleine surchauffe. Je suis pleinement satisfait de moi.
R.G. m'adresse un sourire et quelques rêveuses réflexions...


Nous allons prendre un second soda...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire