dimanche 16 août 2015

Léonisator...

- Je te dis que c'est louche, tout ça ! Tu l'as bien vu comme moi, non ?

- Écoute, c'est ridicule, qu'est-ce qui te dit que Léon serait un extraterrestre ? Je sais bien qu'il est un peu bizarre et qu'il a des manies un peu... étranges, mais après tout en quoi est-ce surprenant ?

- Mais... Mais enfin il n'a jamais fait qu'utiliser ce nom "Léon" comme une couverture ! Tu as bien vu comme moi "Le Bureau des Légendes" sur Canal+, non ? Tu sais que parfois des espions prennent des identités factices pour nous espionner. Alors pourquoi ce ne serait pas le cas pour Léon ?

- Mais parce que... Enfin, tu affirmes cela comme une évidence alors que tu n'as que des soupçons. Pourquoi Léon aurait-il une identité secrète ? Ce n'est qu'un paon enfin ! Alors un extraterrestre, encore moins !

- Il... Il faut absolument que je te montre ma dernière trouvaille sur Internet. Tout était annoncé dans la Bible et le Coran, T-O-U-T. Même cela. Et tu sais, cela a été fait de manière totalement rationnelle avec de savants calculs et tout et tout, vérifiés par des mathématiciens experts !

- Mais... Mais Gilles, tu dérailles complètement ! La numérologie n'est en rien rationnelle. Il s'agit de chercher ce qu'on veut trouver, autrement dit chercher les preuves de sa théorie. Les scientifiques cherchent tout l'inverse, c'est à dire à prouver que leur théorie ne tient pas la route jusqu'à ce qu'ils échouent trop longtemps pour nier l'évidence... Ce n'est pas avec tes raisonnements circulaires qu'on va aller loin dans cette discussion : tu es persuadé que tu as raison et tu veux tout faire pour m'en persuader aussi alors qu'il n'y a aucune raison d'accepter ta "théorie", si tant est que c'en est une... Ce dont je doute fortement.


- Ah oui ? Et tu l'as bien vu, ce Léon ? Tu as bien vu ce qu'il a fait avec son regard à cette petite fille ?

- ...Oui, c'est vrai qu'un paon qui tire des lasers par ses yeux et qui désintègre une petite fille, ce n'est pas courant. Mais quand même... A-t-on besoin d'immédiatement hurler à l'invasion extraterrestre ?


- Ne fuyez pas ! Ne fuyez pas ! Nous sommes vos amis !


- Bon tu as sans doute raison, il y a quelque chose de louche. Viens, Léon se dirige vers nous. On sera mieux au chaud chez moi... Cela dit je trouve ces badauds un peu alarmistes à hurler et courir dans tous les sens comme ça. C'est juste un paon avec des lasers, quoi...

- Ne fuyez pas ! Ne fuyez pas ! Nous venons en paix !

- Alors toi, on peut même te ficher un cyborg qui tue tout le monde en pleine rue, rien ne te tirera de ton scepticisme à deux balles... Je te signale que le mois dernier, Argentan a été la cible d'une invasion de lutins, que la semaine dernière on a trouvé un gobelin dans les souterrains de Denfert-Rochereau, et maintenant ÇA !  Quand est-ce que tu accepteras l'évidence ?

- ...Je ne sais pas. J'avoue que ça fait beaucoup. Bon, on va se boire une bière ? Chez Gloïn et Gimli, comme d'habitude ? Allez, je t'invite... Je t'assure qu'il n'y a pas de quoi s'en faire. Après un distingué tu verras les choses différemment...

- Si tu insistes... Mais moi je te dis que le Chant des Enfants d'Ilùvatar approche ! C'était écrit !

- Si tu veux, si tu veux... Allez viens. Tu vas me raconter tout ça au calme. Oublie ce Léon.





- Excusez-moi madame, vous avez oublié votre sac. Je viens en paix. Je m'appelle Léon.
- N'approchez...Non, ne... Aaaaaaaargh !

1 commentaire: