J'ignore si l'orthographe "koan" est exacte, mais l'idée c'est un peu la question philosophique insoluble typique du zen que j'ai essayé de... refléter. Après, j'en suis sûrement loin... Je ne suis de toute évidence pas un spécialiste du Japon. Loin de là.
Merci de votre réponse et pour votre blog fort intéressant. "L'homme regarde le miroir, le miroir regarde l'homme", est un Koan classique comme : "Quel est le bruit d'une seule main qui applaudit?" euh...réfléchissons. :) Qu'en pense celui qui t(i)ent le miroir?
Je préfère votre Koan qui ajoute une dimension. Un Koan en relief. Bonne soirée.
Merci beaucoup de votre réponse ! :) Vous semblez bien connaître le domaine du Koan. J'avoue que pour ma part je n'y entrave pas grand chose. Enfin, l'important est que celui-ci soit réussi ! :)
Kagami
RépondreSupprimerUn Koan?
J'ignore si l'orthographe "koan" est exacte, mais l'idée c'est un peu la question philosophique insoluble typique du zen que j'ai essayé de... refléter.
SupprimerAprès, j'en suis sûrement loin... Je ne suis de toute évidence pas un spécialiste du Japon. Loin de là.
Merci de votre réponse et pour votre blog fort intéressant.
RépondreSupprimer"L'homme regarde le miroir, le miroir regarde l'homme", est un Koan classique comme : "Quel est le bruit d'une seule main qui applaudit?"
euh...réfléchissons. :)
Qu'en pense celui qui t(i)ent le miroir?
Je préfère votre Koan qui ajoute une dimension. Un Koan en relief.
Bonne soirée.
Merci beaucoup de votre réponse ! :)
RépondreSupprimerVous semblez bien connaître le domaine du Koan. J'avoue que pour ma part je n'y entrave pas grand chose. Enfin, l'important est que celui-ci soit réussi ! :)
Bonne journée à vous.