samedi 28 octobre 2017

Jumeaux ectoplasmiques...


Quelle gare fantomatique...

En cette soirée de début octobre, il n'y a pas un chat dans la gare d'Alençon. Pourtant quelques trains sont encore attendus.
R.G. et moi-même sommes en chasse photographique; des photos de nuit au trépied, voilà notre but de cette soirée.
Mon ami semble encore s'activer sur le quai n°3. Depuis le quai n°1, je décide de le rejoindre et de pratiquer quelques photos à cet endroit.
Grimpant en vitesse l'escalier menant à la passerelle, j'ai à peine le temps de commencer ma descente vers les quais n°2 et n°3 que j'entr'aperçois R.G. prenant l'ascenseur pour remonter... Puis me rattraper en descendant lui aussi l'escalier. Il souhaitait initialement me rejoindre à mon emplacement antérieur. C'en est presque cocasse.

Peu m'importe. Je m'installe bien confortablement entre les deux quais, dans une symétrie presque absolue. Deux de ces bancs anti-SDF sont au premier plan. Je tente une première photo. Il manque une présence.
Le second déclenchement me voit accourir au banc de gauche. Convaincu, je tente le doublé gagnant.




Pendant ce temps-là, R.G me photographie en train de me photographier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire