jeudi 4 mai 2017

Zénitude ornithologique...


Certains artistes ont besoin d'une muse pour créer. Moi, pour créer j'ai besoin de mon appareil photo... et d'une musette pour le ranger.

En vérité, j'ai beau ne pas avoir de muse, mon processus photographique, qui est à la base de mon processus d'écriture, a besoin de motivation pour sortir des sentiers battus.
Bien souvent, il ne s'agit que d'une situation ou d'un lieu inattendu. Guère plus.
Parfois, il me faut un ami, quelqu'un m'accompagnant à des heures indues ou en des lieux perdus.
C'est ainsi qu'en plein bord de Sarthe, mon meilleur ami et moi-même nous nous arrêtâmes malgré le pressant appel du Kebab Sacré. En effet, nous vîmes un pigeon au sommet d'un lavoir. Sans véritablement savoir si j'allais réussir, je m'approchai à pas de loups. Doucement, lentement, calmement, tout en mitraillant le volatile à l'aide de mon EOS.
Un pas de trop le fit s'envoler au loin.

Pourtant, une fois de retour à mon bureau, aux aurores, après une bonne nuit de sommeil, j'aperçus la possibilité d'une belle photo. Quelques recadrages finirent de me convaincre que la beauté résidait parfois dans la simplicité la plus nue.

Grâce soit rendue à cet aimable pigeon. Preuve est faite que même de si banals oiseaux peuvent être photogéniques aux bonnes heures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire